CONDITIONS DE VENTE

Adopter un chaton doit être un acte réfléchi

Un chaton n’est pas un jouet, c’est un être vivant qui éprouve des émotions et des sentiments, vous lui devez de l’affection et du respect. Si vous décidez d’en accueillir un, vous vous engagez pour de longues années.

Vous devrez lui apporter une nourriture équilibrée de qualité, le Maine Coon est un grand chat qui a une croissance longue et une évolution lente jusqu’à ses 4 ans, nous leur laissons des croquettes à disposition mais nous leur donnons également de l’humide et de la viande crue ; des soins quotidiens adaptés (brossage, nettoyage des litières …) ; des soins vétérinaires, rappel des vaccins et traitements si besoin (Il faut savoir qu’un chat est un être vivant et que nous ne pouvons pas garantir son état de santé sur les années. Nous sélectionnons nos reproducteurs et nous faisons un suivi régulier pour éviter le maximum de problème de santé).

Le Maine Coon est un chat d’intérieur qui n’éprouve pas le besoin vital de sortir à sa guise s’ il n’ y a pas été habitué dès son plus jeune âge. Il se plait en compagnie de ses maîtres à l’intérieur, nos chats sortent en abris clos sécurisés. Les dangers rencontrés à l’extérieur sont nombreux : le choc avec une voiture, le vol, les bagarres, les maladies contractées au contact des chats errants … Nous conseillons donc vivement aux futures familles de ne pas laisser sortir leur chaton ou chat devenu grand.

Nous sommes très attentifs à leur bien-être, leur santé, leur joie de vivre c’est pourquoi nous nous réservons le droit de refuser une vente, sans avoir à nous justifier de ce choix, si nous estimons en particulier que les conditions de bien-être du chaton ne sont pas totalement respectées.

Les chatons partiront :

Après leurs 14 semaines pour les Maine Coon et leurs 16 semaines pour les Selkirk Rex, stérilisés pour les chatons de compagnie (non négociable), socialisés, habitués aux bruits de la maison et au contact des chiens, ils seront également :

– Pucés électroniquement

– Vermifugés

– vaccinés typhus, corysa, chlamydia (primo + rappel) et primo leucose. La chatterie pratique la triple vaccination typhus/coryza, les chatons partant après leur 16 ème semaine sont donc vaccinés 3 fois.

– avec un carnet de santé et un certificat de bonne santé du vétérinaire

– un numéro provisoire d’inscription au LOOF

– une copie du pédigrée des parents

– une copie des tests ADN et un compte rendu des échographies des parents

– un kit chaton

– une attestation de cession.

– une notice de conseils d’éducation

Nous ne vendons pas en reproduction pour le moment, les ventes en reproduction seront réservées à des éleveurs déclarés, possédant un affixe, le CCAD, un siret et ayant la même politique d’élevage que nous.

Disponible :

Le chaton est disponible à la vente

Réservé :

Un contrat est signé et un dépôt d’arrhes de 25 % du prix du chaton a été versé (non remboursable en cas de désistement)

Evaluation :

Le chaton est en période d’observation pour rester à la chatterie. Peut redevenir disponible.

Le prix d’un chaton Maine Coon vendu pour compagnie à partir de 1300 euros, d’un chaton Selkirk Rex est de 1000 euros, d’un chaton Selkirk Straight 900 euros, d’un chaton Ragdoll est à partir de 1300 euros.

Afin de nous prémunir des défauts de paiement, nous encaissons les arrhes. Le solde du prix  devra être réglé avant le départ du chaton en une ou deux fois sachant que le règlement le jour du départ se fera en espèces ou en chèque de banque, un règlement par virement se fera une semaine avant le départ du chaton.

Le chaton reste l’entière propriété du vendeur tant que la totalité du prix n’a pas été réglée.

Le nouveau propriétaire s’engage à avertir le fichier félin et l’éleveur de toute modification de coordonnées (adresse, téléphone, mail) afin que ceux-ci puissent toujours avoir un contact si nécessaire.

L’adoptant s’engage à détenir le chaton dans des conditions compatibles avec ses besoins physiologiques et comportementaux et lui donner des soins attentifs conformément aux obligations légales prévues aux articles L214-1 à L214-3 du code rural et de la pêche maritime.

Le chaton ne peut être abandonné, dégriffé ni vivre en cage.

Nous demanderons aux nouveaux maîtres de bien vouloir nous donner des nouvelles régulières ainsi que des photos nous permettant de suivre l’ évolution du chaton, en effet après avoir choyé ses petits êtres qui font partis de notre famille pendant plusieurs mois nous serons contents d’avoir de leurs nouvelles. Merci d’avance.